Tuesday, March 17, 2009

Fès au Printemps


Bonjour Les amies,

C’est le printemps, alors c’est le moment des pique-niques.
À Fès il y’a beaucoup des espaces vertes en dehors de la médina. Et comme moi j’habite au quartier andalous, ma famille et moi on partent a Wislan (c’est une collines au frontières de la médina), Alors pour ce jour toute la famille se prépare pour y aller chaqu’un à ça façon : les beaux vêtements, les délicieux plats, le thé avec les pétales de fleurs d’oranger, et nos grands-mères prennent avec eux des tissus pour faire du beau broderie.
Cette habitude n’est pas récente pour cette vielle ville, elle existait depuis le Sultan Moulay youssef où les étudiants de la karawiyenne sortaient en groupes pour faire du fantasias, chanter le malhoun, Composer de poésie, et faire la chasse, tout ça sur l’honneur d’étudiant le plus doué ils le prenaient comme un sultan c’est son jour de chance. Cette manifestation s’appelait (Sultan Tolba).
D’après cette courte ballade dans l’histoire, demain je vais vous donner une recette d’une des plats qu’on prépare dans des moments pareils.

Bonne journée,

No comments: