Wednesday, March 4, 2009

Tajine d’agneau aux petit pois et au fenouil



Bonjour mes amies, ce matin avant de sortir au marché vraiment j’avais aucune idées de ce que je fait faire comme déjeuner, mais au marché il y’avait toute les sortes de légumes toutes fraîche c’est normale après ce mois de pluie, je vous cache pas que j’avais envies de tout acheter, mais finalement je me suis décidé de faire un tajine d’agneau aux petit pois et au fenouil,

Tajine d’agneau aux petit pois et au fenouil,

Les ingrédients :

2 kg de viande d’agneau,
1 gros oignon
1gousse d’ail pilée
1 petit bouquet de coriandre fraîche haché
1càc de poivre noire,
1 càc de gingembre,
¼ càc de safran
¼ de safran pilé
Du sel
1 verre de L’huile d’olive mélangé avec l’huile d’arachide,
1 kg de fenouil frais,
2 kg de petit poivre frais,
1 litre et demi d’eau,

Préparation :

Mettez les morceaux de viande dans une marmite, rajoutez y l’oignon haché l’ail pilé, les épices et l’huile, laissez rissoler pendant 10mins, rajoutez ensuite le bouquet de coriandre et mouillez avec l’eau, couvrez la marmite après ébullition baissez le feu,
Otez les branches de fenouil couper chaque bulbe en quatre morceaux, lavez soigneusement pour enlever toute traces d’impureté, rajoutez le fenouil et les petites pois écossés, lorsque la viande et presque cuite dans les 45 min, une dizaine de minute avent d’enlever la marmite du feu ôtez le bouquet de coriandre. Une fois la viande et les légumes cuits, et la sauce réduite et bien onctueuse déposer les morceaux de viande au milieu d’un tajine de service décorer les avec les morceaux de fenouil et les petits pois avant de napper le tout dans la sauce.


Bonne appétit,

No comments: