Sunday, January 3, 2010

LES CORNES DU GAZELLES




La cuisine marocaine est souvent considérée comme l'une des meilleures du monde. Elle se caractérise par une très grande diversité de plats, couscous, innombrables tagines, pastilla, méchoui pour les plus connus, mais aussi bien d'autres plats souvent connus des seuls Marocains mais tout aussi succulents : le tagine mrouzia, la tangia, le kebab, la harira (la soupe de la rupture du jeûne), la seffa ; il existe aussi beaucoup de recettes régionales et chaque lieu a sa variété de menthe pour préparer le thé. La pâtisserie marocaine est aussi très variée et très raffinée. Et si vous aimez savoir la recette du cornes du gazelles(le roi du patisserie marocaine),je vous donne les ingrédients et la méthode avec la photo.
Ingrédients pour la pâte :


* 500 g de farine


125 g de beurre fondu


1 sachet de sucre vanillé


* 2 cs de fleur d'oranger


* 1 œuf


* une pincée de sel
Ingrédients pour la garniture :


* 1 kg d'amandes fritée et mixé


* 500 g de sucre


* 1 cc de cannelle


* Une bonne pincée de gomme arabique


* 10 cs d'eau de fleur d'oranger


* 125 g de beurre fondu
Préparation


Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu d'eau tiède, bien pétrir la pâte pour obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un film étirable pour empêcher qu'elle ne dessèche et la laisser reposer une vingtaine de minutes.
Mélangez tout les ingrédients de la garniture à la main et former des petits boudins de 5 cm de long.
Confection de la corne :


Prendre une petite boule de pâte puis étalez la très finement(inutile de fariné le plan de travail car la pâte ne colle pas), mettre un petit boudin de farce au milieu, replier la pâte en enveloppant la farce et soudez en appuyant très fort. Donnez une forme courbe pour obtenir une corne et coupez tout autour pour enlever le surplus de pâte avec une roulette à pâtisserie.


La pâte doit etre très fine, pour vous dire je n'ai utilisé que la moitié de ma pâte pour toute la garniture donc!Déposez vos cornes de gazelle sur la plaque du four.


Laisser sécher un moment puis piquer avec une fine aiguille avant de cuire 15 min à four chaud (180°), les cornes de gazelle doivent à peine dorer très légèrement.


samira